Grandeur Nature

Le Jeu de Rôle Grandeur Nature, ou GN, est une forme de jeu de rôle théâtralisé où chaque participant incarne un personnage fictif dans un scénario préparé par les organisateurs. C’est un jeu qui privilégie les interactions entre les joueurs afin de vivre la meilleure expérience de jeu possible.

Ainsi, le pôle GN vous accueille tout le week-end pour vous faire découvrir leurs activités via des mini-GN (Gn au format court) dans une salle dédiée.
Une lice est également mise en place pour vous offrir des spectacles de démonstration d’escrimes (GN et spectacle) et vous initier au combat avec des armes en mousses et latex.

Mini-GN

Afin de vous faire partager leur passion, de nombreuses associations vous proposent des mini-GN (de 2 à 4 h) tout au long du week-end !
Pour y participer, vous pouvez vous inscrire aux mini-GN en avance sur notre site internet (ouverture des inscriptions en septembre) ou directement sur place, à l’accueil du pôle GN !
Les thématiques abordées sont très variées tant en termes d’ambiance que d’expérience de jeu. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur !

NB : afin de laisser une chance à tous de participer, seulement la moitié des places sont disponibles en pré-inscriptions avant la convention.  Même si un jeu est affiché complet, il restera des places disponibles pendant la convention. Rendez-vous à l’accueil du pôle GN !

Attention : certains mini-GN nécessitent une participation financière à fournir en plus du prix d’entrée sur la convention (tous les détails sont disponibles sur la description des parties).

Démonstrations et spectacles

Le pôle GN propose également des spectacles, des démonstrations et des initiations à l’escrime de GN (avec armes en mousse et latex) et de spectacle. Pour Cela, rendez-vous à la Lice !

Retour sur 2017

En 2017, les mini-GN ont eu énormément de succès : 18 parties ont été proposées tout le week-end, avec 11 scénarii différents. Ces parties réunissaient pour la plupart une vingtaine de joueurs.

En plus des mini-GN, la lice a été active tout le long du week-end, en proposant des démonstrations et des initiations à l’escrime de GN (avec armes en mousse et latex), et la compagnie Excalibur a donnée à deux reprises un spectacle Pirate de combat libre au sabre, suivi d’une explication pédagogique de son maniement.

Programme 2017 :