Zone Jeux de demain

La Zone Jeux de demain fait la part belle à tous les prototypes de jeux de société. Venez découvrir les jeux qui seront peut-être de grands succès de demain !

La zone jeux de demain, c’est aussi un grand prix !
Le Prix ProtoGônes

Ce Prix récompense un prototype dans chacune de ses deux catégories : la catégorie “Tout Public” (anciennement Protamuse) pour des jeux d’une durée moyenne, accessibles à tous, experts comme néophytes, jouables en famille ou avec des amis, et la catégorie “Expert” pour les jeux souvent plus longs qui nécessitent une réflexion plus approfondie, s’adressant généralement à un public habitué du jeu de société dit moderne.

Quatre prototypes sont sélectionnés dans chacune des catégories par notre jury parmi toutes les candidatures reçues.
Et c’est VOUS, visiteurs, qui avez la lourde tâche de les tester et de leur attribuer une note lors de la convention, pour ainsi désigner nos grand vainqueurs !

Vous êtes auteurs ?
N’hésitez pas à nous contacter pour nous vous inscrire à notre espace et/ou participer à l’un de nos prix. (Vous pouvez nous écrire directement à l’adresse jeuxdedemain@octogones.org ou bien nous envoyer un message via la page Contacts en précisant que le message concerne l’Espace protos plateaux.)

Vous trouverez ci-dessous un document résumant toutes les informations nécessaires pour vous inscrire sur l’espace Jeux de Demain :
Informations pour les inscriptions sur la zone Jeux de Demain

Formulaire d’inscription

Les prix Jeux de demain sont réalisés en partenariat avec le ProtoLab du FIJ, permettant aux vainqueurs d’être sélectionné pour participer au ProtoLab et ainsi améliorer sa visibilité auprès des éditeurs.

GAGNANTS DES PRIX 2017

Méandres de Romain Chastan et Audrey Arnaud
&
Fortress escape de Laurent Brugière

La première place étant très disputée pour le prix ProtoGônes de cette année que l’organisation a décidé d’offrir également sa place au ProtoLab du FIJ au second :

Orbit de Sébastien Pailley

Des jeux remarqués sur OctoGônes

– Seeders : Exodus, signé sur cette zone en 2015 et gagnant du prix éditeur OctoGônes en 2017
– Bubblee Pop de Grégory Oliver, vainqueur AmuseGônes 2015 et édité par Bankiiiz Editions
– MoonBase de Johan Benvenuto, vainqueur ProtoGônes 2016, en cours d’édition chez Bankiiiz Editions