Octogônes virtuel

OctogOnline => OctoGônes maintenant en ligne !

Participez à la première édition virtuelle d’OctoGônes !

En ces temps incertains et pour pouvoir vous préparer une édition dans de meilleures conditions, nous avons fait le dur choix de repousser en 2021 la 11ème édition d’OctoGônes.

Aussi, nous vous proposons de tester avec nous cette toute première édition virtuelle qui, nous l’espérons, permettra de réunir de nombreux joueurs, habitués comme nouveaux !
Pour cette édition, nous avons choisi de passer par le logiciel Discord, qui est compatible avec tous les systèmes d’exploitation ! Retrouvez-nous sur notre serveur Discord : https://discord.gg/JKsW373.
Vous ne connaissez pas Discord ? Pas de panique ! Vous trouverez un petit guide de présentation en bas de cette page !

Retrouvez sur ce site et cette page toutes les informations concernant les activités en ligne qui vous seront proposées. Le programme étant en cours d’édition, n’hésitez pas à visiter cette page jusqu’au jour J !

Au programme : Jeux de rôles, jeux de plateau, escape game, jeux vidéos et conférences !

Vous pouvez dès à présent nous rejoindre sur l’évènement facebook.
Pour profiter des lives tout au long du week-end, nous diffusons sur Youtube et Twitch .
Retrouvez nos chaînes en cliquant sur le nom des plateformes ci-dessus.

************************************

Le programme:

 

Escape Game

Amateurs d’Escape Game et d’énigmes ? N’hésitez pas à visiter les salons dédiés !

Jeux de piste dans la ville de Lyon :
Zupple vous propose un jeu entre l’escape et pokemon go à la Cité Internationale !
Le grand Pharaon s’est réveillé en colère et menace de jeter une terrible malédiction sur notre ville. Rendez-vous à la cité internationale et invoquez les dieux égyptiens qui sauront l’apaiser !
Plus d’infos sur l’aventure ici : https://zupple.fr/lyon/pax-deorum/cite-internationale/

Sur Discord :
Un salon libre vous permettra de publier vos propres énigmes et celles de nos bénévoles, idéal entre deux parties ou si on attend des copains ^^
Vous pourrez aussi partager vos bons plans d’Escape Game en ligne !
Vous pourrez également animer vos propres escapes, si vous le souhaitez.

************************************

Tuto Discord

Discord est un logiciel gratuit, permettant à tout le monde de créer des serveurs, pour y inviter d’autres personnes à venir discuter et échanger via des salons textuels et vocaux.

Discord peut s’utiliser de 2 façons : soit en l’ouvrant depuis le navigateur, soit en installant le logiciel.
Pour cela, cliquez sur le lien suivant : https://discord.com/

Vous devez ensuite entrer un nom d’utilisateur, valider les conditions d’utilisation, puis compléter les différents champs demandés pour vous créer un compte.
(Si vous souhaitez approfondir sur les fonctionnalités de Discord, vous pouvez aussi lire la présentation faîtes par les numériques : Lien vers la page de présentation)

Une fois votre compte créé, vous pouvez cliquez sur le lien d’invitation suivant : https://discord.gg/JKsW373.

Vous arriverez alors sur le salon textuel Hall d’entrée, où vous trouverez la charte de respect et de bonne conduite d’OctogOnline, pour en prendre connaissance et la valider.
Il est vraiment important que vous preniez le temps de lire cette charte, car elle explique entre autre l’organisation d’OctogOnline !

Ce n’est qu’une fois la charte validée que vous aurez accès au reste de la convention.

Sur Discord, vous avez sur la gauche l’ensemble des salons. Lorsqu’il y a un hashtag devant, il s’agit d’un salon textuel, où vous pourrez vous exprimer par écrit. Ceux avec un symbole de mégaphone sont des salons vocaux, pour vous exprimer via un micro. Vous pouvez ouvrir et fermer à tout moment votre micro en cliquant sur le symbole micro en bas à gauche.
Sur la partie droite du Discord, vous trouverez toutes les personnes actuellement connectées au serveur, notamment notre équipe de bénévoles qui sont là pour vous aider (voir la charte pour la présentation des différents rôles).

Nous espérons que vous passerez un bon OctoGônes virtuel, en attendant de vous retrouver sur nos tables de jeu l’année prochaine !